Accueil | Jeux| Astuces | Téléchargements | Forum | Administrateur
 IP Scan : 35.175.120.174
Newsletter
NB d'inscrit                     
Navigation
  Accueil
Découverte
Manifestations
Annonces
Conseils
Livre d'or
Vie
Vidéos
Lien de navigation
Lien de navigation
Lien de navigation
Lien de navigation
 
Auto Galerie
   
Partenaires
 

 

 
 
La vie du club
 

LA VIE DU CLUB

 

1-REALISATIONS

 

L’équipe travaille actuellement à la réalisation de la gare de Riom qui viendra s’intégrer dans le réseau en HO du club.

 

Le bâtiment principal de la gare est en cours de construction : la découpe dans des calendriers est achevée, ainsi que l’assemblage. La phase de finitions vient d’être entamée.

En parallèle, les voies ont été posées.

Les quais en cours de montage viendront bientôt se positionner sur les modules.

D’autres adhérents entament la construction des bâtiments annexes. L’un d’eux <<se lance >>pour la première fois dans la réalisation du pont le plus proche de la gare : ce premier essai sera sans doute réussi !

 

Et encore et toujours plein de projets en vue !

 

 

2- ADHERENT A L ’HONNEUR

 

Jean MASSON routier de son métier aime les camions, et le train. Il fait partie de l’AFMC et a présenté sur le réseaux HO du club ses réalisations. La revue LE TRAIN dans son numéro de mai 2000 lui consacre une page de photos. Jean reproduit à l’échelle 1/87 les camions des transporteurs de notre région l’Auvergne. Voir photos sur le site : rubrique photo expo 2000 et photo expo 2000 suite pour quelques exemples de ses réalisations.

 

BRAVO JEAN !

 

 

3-WEEK-END DETENTE

 

 

Le week-end des 20 et 21 mai 2000  l’AFMC  a organisé sa traditionnelle sortie annuelle, week-end de détente et convivialité.
Cette année, tous les adhérents disponibles se sont retrouvés à Tournon sur Rhône où le soleil était au rendez-vous.

Pour occuper tout ce petit monde, la ballade par le Chemin de fer du Vivarais s’imposait : nous avons découvert les joies du chemin de fer à vapeur, et des paysages magnifiques. Nous sommes tous revenus enchantés, avec le plein de films et photos à échanger.

Notre ballade nous a conduit ensuite à la découverte de << l’ARDECHE MINIATURES >> à Soyons : le train à une plus petite échelle mais la passion toujours puissance 10.

Ces deux jours de visite bien vite passés nous ont permis d’avoir un aperçu de la région qui nous réserve encore bien des choses à découvrir : Nous reviendrons !

Ce week-end bien rempli laissera à tous de bons souvenirs à partager lors d’une longue soirée d’hiver, de quoi donner des regrets à ceux qui n’ont pu se joindre à nous.

 

4 – HOMMAGE A SERGE

 

Notre ami SERGE LAROSE nous a quittés fin septembre !

 

Rentré au club AFMC début 1997, il avait su s’intégrer parfaitement au sein de notre club pour en devenir un des piliers, une des locomotives.

Toujours prêt à participer aux manifestations diverses, il apportait son enthousiasme, son savoir-faire et ses astuces, ne comptait ni son temps, ni sa peine. Il était devenu le parfait modéliste, parfois un peu bougon ou ronchon, mais nous l’aimions tel qu’il était.

Il laissera sa marque dans les réalisations et dans l’histoire du club.

 

L’AFMC a perdu un adhérent de choix, mais nous tous, nous avons perdu UN AMI !

 

ADIEU SERGE ! Tu vas nous manquer … Tu nous manques déjà !

 

5 – LA VIE CONTINUE …

 

En cette fin septembre 2000, la rentrée a été bien triste pour notre association avec la disparition de Serge, qui nous a tous profondément touchés. Son départ nous a laissés désemparés et a fait fortement baisser le moral. Notre activité s’est sérieusement ralentie pendant quelques semaines, le temps d’accuser le coup et de se faire à l’idée que Serge ne reviendrait plus ! Mais il avait tant donné pour la réalisation de nos projets, il espérait tant en l’avenir du Club, que nous n’avions pas le droit d’abandonner.

Aussi, en mémoire de lui, nous avons repris le travail !

 

La gare de Riom tout à coup a vraiment pris forme : le décor a même été commencé, le BV terminé ainsi que certaines habitations aux abords de la gare. Les branchements électriques ont été terminés et le TCO (fabriqué par Michel DURAND- ISOTRAIN) mis en place et en état de fonctionner. Tout était prêt pour la première sortie de la gare à l’exposition d’Orléans ;

Les jeunes avaient travaillé à la rénovation des poteaux électriques du circuit et avait redonné une touche de neuf au flocage des modules les plus anciens, amélioré quelques scènes, complété quelques décors. Certains modules ont été entièrement reconstruits et d’autres créés pour s’intégrer dans le réseau, ainsi l’église de Barnazat (petit village proche de la ligne du Bourbonnais) qui a été reproduite dans de vieux calendriers en carton, un haras dont les bâtiments ont été construits en bois de cageots à légumes durant les vacances en camping.

 

Et l’année s’est terminée par les déplacements à ALLASSAC et ORLEANS que nous remercions pour leur accueil !

Puis le 3 décembre nous avons tenu notre Assemblée Générale  dans les locaux du club, suivie par le repas de l’amitié « AU FIL DE L’EAU » où le patron, Jean-françois adhérent du club, nous a proposé un menu personnalisé AFMC.

Et toujours dans le registre festivités, nous avons été quelques uns à fêter ensemble la Saint-Sylvestre.

ADIEU 2000 !

 

6 – EN ROUTE POUR UN NOUVEAU MILLENAIRE

 

2001 est une année nouvelle ! Nous avons eu le privilège de passer le cap d’un nouveau siècle et d’un nouveau millénaire, et c’est avec plein de projets que nous avons débuté 2001. Voici les plus importants :

 

-          Construction d’un nouveau réseau par l’équipe « Jeunes »

-          Finition de la gare de Riom et construction de nouveaux modules pour poursuivre le réseau dit « HO »

-          Organisation d’une EXPO-BOURSE  les 07 et 08 avril à CHAMALIERES (voir rubrique manifestations)

-          Diverses sorties (voir rubrique manifestations)

 

Chat Box
 
Pseudo :
Message :

 
Portrait du Club
   

L'ARVERNE FERROVIAIRE MINIATURE CLUB est une association de modélisme ferroviaire Créée en 1987 par 3 passionnés du modélisme ferroviaire

Le but du club Arverne ferroviaire Miniature club est de regrouper tous les passionnés du modélisme ferroviaire pour travailler ensemble avec des personnes de niveaux différents, autour d un projet . De plus le site et là pour vous faire découvrir notre travail ,nos sorties etc.

 

 
Design © 2004 Franck pour Arverne Ferroviaire Miniature Club